Fady Ambroise

Hello ! C'est ici que NOUS partageons sur la vie au quotidien : poèmes, pensées, analyses et interviews. N'hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire !

mardi 3 avril 2018

Ma vie est un livre que je pensais ne jamais écrire

Il fut un temps où je ne savais pas trop quoi écrire sur ette page. Parce que, je m'étais mis en tête que si ma vie était un livre, il y aurait plusieurs pages vierges, des chapitres non terminés, ça n'intéresserait personne de le lire.

Cette réflexion a été motivée par le fait que je voulais que ma vie ressemble à celle des autres, que je puisse moi aussi vivre leurs histoires. En fait, je me rends compte que je m'étais trompé.

Aujourd'hui ma vie est plus qu'un livre que je pensais contenir des pages vides, elle est une série à plusieurs saisons dont chaque jour est un nouvel épisode. 

Dans l'inconscience, j'ai connu des personnes, j'ai eu des amis et je me suis fait des familles. Si aujourd'hui l'on peut faire un film sur ma vie, toutes ces personnes constitueront des personnages. C'est en fait comme ça, nous avons connu et nous connaîtrons des gens. Mais en aucun moment on peut mesurer l'influence que ces derniers auront dans nos vies.
>>Du même auteur :

Comme j'ai l'habitude de dire: ma vie est un roman dont vous constituez des pages, une phrase dont vous composez les mots. L'histoire de notre vie s'est créée naturellement, par les actes que nous avons posés et à travers des personnes que nous avons rencontrées.

Alors il faut vivre l'instant présent avec conscience car il restera imprimé sur notre vie. Nos agissements d'aujourd'hui seront sans doute demain du passé, mais déterminent notre avenir. La plus grande question à se poser serait : si tu es un livre, que ce que ton entourage lit ou lira en toi ?
N'hésitez pas de laisser vos impressions en commentaire 👇😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

🤗Dites nous ce que vous pensez de cet article !

Plume & Flûte, un livre de Fa. Wishiya Dibaya aux Éditions Mabiki

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices, Ça fait un bail, je sais ! Mais pour me rattraper : je vous amène une bonne nouvelle, ...