Le ciel est témoin de tout ce que j’ai fait, de tout ce que j’ai été, animé par une seule intention : ton bien. Jamais je n’ai cherché autre chose que ton bonheur, même quand mes gestes ou mes mots ont pu te blesser.
Si mes paroles ne font que raviver la douleur, alors je préfère me taire. Cette bouche qui autrefois savait te faire rire, te faire frissonner, te faire vibrer… aujourd’hui, elle est devenue source de tes larmes. Et cela me déchire.
Si un jour tu me vois comme un diable, un tortionnaire, un méchant ou je ne sais quoi d’autre, je t’en supplie : malgré ce visage mouillé par les regrets, souviens-toi de celui que j’étais pour toi. De celui qui t’aimait avec sincérité, maladroitement peut-être, mais profondément.
Garde en toi les souvenirs lumineux, les instants vrais, les éclats de rire, les regards complices. Que ce soit cette image-là, celle de notre amour, que tu conserves au fond de ton cœur. Car c’est elle qui raconte le mieux ce que nous avons été.
Je t’écris avec l’espoir que ces mots, même imparfaits, puissent te rappeler que "nous" avons existé, et que ce "nous" valait la peine d’être vécu.
Avec tendresse,
Souviens-toi de Nous, Fa. Wishiya Dibaya


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
🤗Dites nous ce que vous pensez de cet article !