Triste, mais vrai!
Au moment où le peuple congolais observe les négociations de la Cenco entre la majorité présidentielle et l'opposition, la mort emporte Étienne Tshisekedi.
Suite d'une embolie pulmonaire, à 84 ans, l'opposant Étienne Tshisekedi est décédé ce mercredi 1er février, à Bruxelles, dans la soirée.Au moment où le peuple congolais observe les négociations de la Cenco entre la majorité présidentielle et l'opposition, la mort emporte Étienne Tshisekedi.
![]() |
Étienne Tshisekedi wa Mulumba |
Surnommé le sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi était attendu dans son pays où se tenait le dialogue entre le pouvoir et l'opposition sous l'égide de la Cenco. Visage de l'opposition de la Rdc, il laisse beaucoup de congolais inconsolables et abandonnés à leurs sorts.
Son décès suscite en même temps des questions qui restent en suspens:
- Tshisekedi décède, qui devient leader de l'opposition ?
- À qui revient la place du président du comité de suivi ?
- Quel est le sort du premier ministre ?
- À quand la mise en place effective dudit accord ?
En attendant d'avoir des réponses à toutes ces questions, l'Afrique en général et la République Démocratique du Congo en particulier viennent de perdre un grand homme, Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA (né le 14 décembre 1932, Congo belge et décédé le 1 février 2017, Bruxelles-Capitale, Belgique).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
🤗Dites nous ce que vous pensez de cet article !