Fady Ambroise

Hello ! C'est ici que NOUS partageons sur la vie au quotidien : poèmes, pensées, analyses et interviews. N'hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire !

mercredi 16 mai 2018

La prière 🙏 et le travail👨‍💻, quoi privilégier ?🤷‍♂️

La prière et le travail, quoi privilégier ? 🤷‍♂

L’une des caractéristiques des pays sous-développés est que les gens remplissent des églises du matin au soir, chaque jour, font du tapage nocturne et se donnent moins au travail. Certains (Hommes de Dieu) utilisent même la naïveté des croyants à leur bénéfice en s’enrichissant et en transformant l’église en une entité économique.

Aujourd'hui, beaucoup se demandent si c’est correct d’aller chaque jour prier ou faudrait substituer ce temps à travailler ? 😰

Toutes ces discussions autour du sujet sont juste parce qu'on pense que la prière est le fait de fermer ses yeux et se mettre à crier pour parler à Dieu en lui faisant part de ses problèmes. Mais, la prière est un état permanent…🙏

🤔Quand la bible dit de prier sans cesse, fait-elle allusion à prier toute la journée sans travailler ?
Non, selon moi. 🙅‍♂️ 

Qu’entendez-vous par avoir une vie de prière ?🤔😞
La prière est un état permanent qu'on doit adopter. Elle est une attitude à avoir. C'est une vie de sanctification. C'est ainsi, même en travaillant on doit garder une attitude de prière, marcher selon la volonté de Dieu tout en suivant ses principes. Déjà que l'une de ses recommandations est : "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front". Travailler👨‍💻 devient donc : prier 🙏, en pratiquant  sa recommandation. 

La prière doit se refléter par nos actes
Étant à son image,  tout ce que nous faisons doit être à sa gloire. Un homme qui vit une de vie de sanctification, n'a pas besoin de crier tous les jours pour voir ses entreprises réussir contrairement à celui dont les actes et agissements offensent l'éternel. Ce dernier peut prier du matin au soir, mais cela ne sera que du gargouillis. 

Si doit-on prier  ou travailler ? 

On peut prier sans travailler, mais pas travailler sans prier. La prière nous accompagne dans toute notre vie, tout dépend maintenant de ton interprétation de la prière.

Certains prient pour crier
D’autres pour oublier
Et moi, si je dois prier
C’est surtout pour ne pas plier.
Face à ce monde corrompu,
Si l’on n’est pas fort, on sera interrompu.
Ne t-elle pas mignonne la dame sous l’onction du Saint-Esprit ?

Si doit-on privilégier le travail au détriment de la prière?
Non, on ne pose pas la bonne question,,,
La bonne question serait si l'on peut prier en travaillant ?

Le travail ne se substitue pas par la prière et vice versa, la prière est un travail. Tout ce qu’un croyant fait constitue sa manière de prier. Alors si tu finis ta journée, fais-toi une auto-évaluation de savoir : si ta prière dans la journée a plu au seigneur ; si elle n'est pas entachée par ton agissement, tes actes, tes propos, etc.

Donc, c’est bien de fermer les yeux et prier. Mais la meilleure des offrandes que l’on puisse faire est de s’offrir soi-même à l’éternel.

Que ta vie au quotidien reflète ta vie de croyant.

2 commentaires:

  1. Tout à fait cher écrivain
    La prière et le travail sont deux choses qu' on ne peut pas dissocier
    Les deux doivent aller ensemble pour de raisons d'efficacité et d'efficience

    RépondreSupprimer

🤗Dites nous ce que vous pensez de cet article !

Plume & Flûte, un livre de Fa. Wishiya Dibaya aux Éditions Mabiki

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices, Ça fait un bail, je sais ! Mais pour me rattraper : je vous amène une bonne nouvelle, ...